Les frères de la cote SWTOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Récit] Retrouvailles mouvementées

2 participants

Aller en bas

[Récit] Retrouvailles mouvementées Empty [Récit] Retrouvailles mouvementées

Message  Lihan Mar 24 Avr - 14:56

Soyal regarde le corps du sith qu'il vient de tuer. Cela fait bien longtemps qu’il n'a pas ressenti pareille sensation : la paix que procure le devoir accompli. Lui qui pendant des années a écumé la galaxie, tuant et pillant, se livrant au cote obscur, réalise qu'il vient de faire le début d'un voyage vers l'inconnu, appelé par certain rédemption.
Apres une brève méditation pour reprendre le contrôle de lui-même Soyal se met à courir vers le vaisseau qu'il a utilisé pendant ces longues années obscures. Il décolle le plus vite possible et demandant à T7 de calculer les coordonnées d'hyper propulsion, il fonce vers les soutes pour faire le vide de nombreux artefacts et cristaux obscurs. Quelques minutes plus tard, tout est prêt, il se rassied sur le siège de pilote, et regardant droit devant, il se lance à la rescousse des enfants.
Les heures défilent, angoissantes, Soyal se posent de plus en plus de question :
«Arriverais-je à temps pour sauver les enfants? »
«Comment peut-on s’en prendre à des enfants? »
...
Et finalement en arrive la question qui le taraude depuis qu'il a triomphe de son ex-compère : qui suis-je?

Il en est la de ses réflexions quand le vaisseau se met à sonner, annonçant l'arrivée a destination.
Mais l'arrivée n'est pas sans surprise, 2 vaisseaux impériaux sont dans la zone mais pas de traces d’un autre vaisseau. En s’approchant, Soyal se place pour avoir une vue sur plateformes d’atterrissage du croiseur et il aperçoit un cargo corellien. Les troupes impériales, siths en tête montent à son bord.
Soyal n'hésite pas, il fonce, moteur hurlant et se précipite vers le plus petit des 2 vaisseaux sith, il vide sa cargaison de missiles, le faisant exploser en une myriade de particules. Puis, il se cabre et entre dans la soute du croiseur, atterrissant sur 2 patins. A peine au sol, il se précipite vers la porte. Après son coup d’éclat sur l’autre vaisseau impérial, ils ont bien compris qu’il ne venait pas en ami. L'accueil se veut sanglant, mais son sabre laser vole pour intercepter les tirs de blasters qui lui sont destinés. Un saut et il se jette dans la mêlée, éliminant avec une sérénité et une conviction qu'il ne se connaissait plus depuis longtemps. Il est là pour les enfants, et rien ne l'arrêtera.
Quelques secondes plus tard, Soyal traverse en courant la soute et grimpe à bord du cargo, laissant derrière lui les cadavres encore frais de 4 soldats impériaux.
A bord règne le chaos. Plusieurs corps de soldats sont étendus sur la rampe d’accès, criblés de coups de sabres ou d’impacts de blasters. Du bruit sur la gauche, son sabre se lève instinctivement pour parer le coup et le combat s’engage. Le Sith semble être un apprenti, il est animé par la rage mais manque d’expérience. Soyal exploite la faille et 4 secondes plus tard, l’apprenti s’écroule sur le sol, la tête se détachant de son corps. Un flot d’éclairs se précipitent alors vers Soyal, le prenant au dépourvu. Il est crucifié par la douleur et tombe à genoux, luttant pour se relever. Son nouvel adversaire a la peau rouge comme le sang, signe d’un sang sith pur. Mais comme beaucoup de sith, il est présomptueux. Voyant son adversaire, il pense la victoire acquise et arrête son flot d’éclairs de force pour s’approcher de sa victime et l’acheveren voyant la peur s’inscrire dans son regard. Mais c’est sans compter sans les réserves de courage de Soyal. A peine les éclairs s’interrompent-ils que Soyal lance son sabre vers son ennemi qui pris au dépourvu dégaine le sien à la hâte pour le dévier. Soyal en profite pour bondir vers son ennemi et l’assomer d’un violent balyage de force. Son sabre revenu à la main, il se lance dans un enchainement de frappe au sabre qui touchent plusieurs points vitaux et les paralysent. Pendant qu’il s’exécute, Soyal se revoit apprenant cet enchainement auprès de son ancien maître. Il achève en suite son adversaire d’un rapide coup de sabre et se précipite vers le poste de pilotage où semble avoir lieu une violente bataille.
Après quelques secondes seulement, il arrive sur les lieux. De nombreux soldats impériaux noient les défenseurs sous un barrage de blasters, il lance un cri de guerre et d'un saut se jette au combat. Entassé comme ils le sont, les impériaux ne peuvent réagir. Incapable d’esquiver, ils tombent sous les coups de sabre de Soyal. Quelques secondes plus tard Soyal se retrouve face à 2 jedis blessés qui lui font barrage de leurs corps, sabres levés. De derrière le siège de pilote, une femme sort en courant, se cheveux blancs flottant derrière elle. Elle a toujours le même parfum et sa voix résonne en Soyal comme un glas d'outre-tombe.
«Soyal», crie Lihan en courant vers lui,
«Lihan? Que...», commence à répondre Soyal, en baissant son arme,
«Attention capitaine, ce jedi s'est livre au cote obscur, protégez les enfants.», crie le plus vieux jedi,
Et d'un bond il se précipite sur Soyal. Surpris, Soyal relève son arme et d'un geste expéditif, il tue le jedi, lui tranchant un bras.
«Traitre», crie l'autre jedi en soulevant grâce à la force un morceau de métal et en le jetant vers Soyal.
Porte par l'ivresse du combat, Soyal exécute quelques mouvements et finalement tue son adversaire, bien impuissant face à lui.
Quand il relève les yeux, ce sont les blasters de Lihan qu'il voit en premier, ils sont levés, le menaçant.
«Qui es-tu toi qui tues des jedis? », demande-t-elle.
Sa voix tremble, mais pas ses armes, Soyal sait qu'elle est prête à tirer, ses yeux le disent clairement.
" Je me suis fixe un objectif Lihan, et je ne laisserai personne se mettre en travers de ma route, je t'en prie, baisse tes armes.", demande Soyal doucement en baissant légèrement son arme.
"Je mourrai avant que quiconque puisse faire du mal à ces enfants Soyal, ne m'oblige à te combattre. La force est peut-être de ton côté, mais je sais me battre et je ne te laisserai pas faire.", lui répond Lihan d'une voix chargée de tristesse mais aussi de promesses de mort.
"Tu es la pour les enfants? ", demande Soyal en chancelant vers elle, la main tendue, implorante.
"Oui, aucun sith ne les toucheras", lui répond-elle en se précipitant dans ses bras.
Pendant de longue secondes ils s'étreignent, se noient dans le bonheur de leurs retrouvailles. C'est T7 qui interrompt ce moment, il a quitté le vaisseau de Soyal, qui a été envahi par les impériaux et vient en avertir son maitre.
"Nous devons fuir. Soyal, fonce a la tourelle, je vais avoir besoin de temps pour passer en hyper espace.", dit Lihan en réagissant à la vitesse de l'éclair.
Soyal se précipite, laissant son ancienne amante retourner vers le poste de pilotage. Quelques secondes plus tard, elle décolle en hurlant et juste avant de sortir en marche arrière, elle lâche une bordée de canons à ions dans la soute, endommageant grièvement le vaisseau ennemi et son système de faisceau tracteurs.
Soyal sourit de voir qu'elle n'a pas changé et vole toujours comme une virtuose de l'espace. Mais son sourire disparait bien vite quand il voit plusieurs chasseurs ennemis lui fonce dessus. Pendant de longues secondes, il tournoie, ne cessant de détruire les chasseurs. Et finalement, après en avoir éliminé 3, il entend Lihan crier et lancer l'hyper propulsion.

Il quitte la tourelle et en se dirigeant vers le poste de pilotage, il entend les pleurs des enfants. Ces larmes poignantes le bouleversent, il sent la peur des enfants et elle l'écrase. Il s'arrête, ne pouvant résister a la déferlante d'émotions qui l'envahit et tombe à genoux, suffocant. Puis, lentement, il se relève, se dirige vers la porte de l’infirmerie, et préparant son plus beau sourire, il entre. Les enfants effrayés se cachent un peu partout dans la pièce, exploitant le moindre placard. Les plus grands, armés de blasters et de lames vibrantes se placent devant les plus petits et d'un air qu’ils veulent féroce, ils essayent de protéger les plus faibles.
Cette scène abat les dernières résistances de Soyal, et il tombe à nouveau à genoux, pleurant à chaudes larmes, il essaye de dire aux enfants qu'ils sont saufs, mais n'arrive pas à parler.
Finalement, une petite fille s'approche de lui et lui demande timidement si les méchants messieurs sont partis. Il ne peut répondre mais hoche la tête. Elle se jette alors dans ses bras en pleurant elle aussi, de soulagement devant la fin de cette épreuve. Il la serre dans ses bras, s'accroche à elle comme à une bouée.
Les autres enfants se mettent à crier de joie, et finalement Soyal se retrouve noyé au milieu de cette masse d'enfants joyeux qui le remercient et pleurent de bonheur. Lihan les rejoints peu après, venant annoncer la nouvelle de leurs fuites et pendant de nombreuses minute, tout n'est que joie.

Une heure plus tard, après avoir couché les enfants épuisés par ces épreuves, Lihan et Soyal se retirent dans la cabine de pilotage.
"Le vaisseau est grièvement endommagé Soyal. Je ne dispose pas de toutes les pièces, et nous devrons faire une pause sur une planète de la bordure, on a une fuite de carburant, je dois colmater et faire le plein.", annonce Lihan.
"Je n'arrive pas à croire que tu nous ait tiré de la Lihan.", commence Soyal.
"Et moi je n'arrive pas à croire que tu ais tue de sang-froid 2 jedis. Qui es-tu? ", L’interrompt Lihan.
"C'est une question plus compliquée que tu ne le crois Lihan. En résumé, j'ai quitté l'ordre, mettant sur son dos tous mes malheurs et ta disparition et suis devenu Lomak. Un jedi noir, au service de lui-même."
" Tu es Lomak? Sale traitre, tu as tués plusieurs de mes amis.", réplique Lihan en lui sautant à la gorge.
Soyal lève la main, mais pour la première fois depuis des années, il ne frappe pas. Il baisse le bras et encaisse le coup de poing de son ancienne amante. Mais il est surpris par la force du coup et se retrouve plie en 2 de douleur. Quand il se relève, 2 canons de blasters sont braques sur lui et les yeux de Lihan luisent de rage.
" J'ai jure a plusieurs familles que j'aurais la peau de Lomak. Et c'est toi? Toi que j'ai tellement aimé, toi qui avais juré de servir le bien et la justice? "
" Je ne sais pas quoi répondre, je suis ce que je suis.", répond Soyal en reprenant son souffle.
" Je ne peux pas le croire. Où est Soyal, où est l'homme que j'aime et qui avais juré de défendre la veuve et l'orphelin?", réplique Lihan en baissant ses armes.
" Je ne sais pas Lihan, je ne sais vraiment pas.", lui répond Soyal en la regardant avec désespoir.
" Quand tu auras trouvé pourquoi tu es ici aujourd'hui, tu sauras qui et ce que tu es. Et la seulement tu pourras te regarder dans une glace.", lui dit-elle en lui tendant les bras.

Il faut près de 3 semaines à Lihan et Soyal pour rejoindre Coruscant. Les réparations de fortune opérées sur le chemin leurs permettent seulement d'avancer par saut de puce, de planète en planète.
Pendant ce temps, Soyal retrouve beaucoup de son sourire au contact des enfants. Leurs joies simples et communicatives l’entrainent dans une spirale positive et font rejaillir en lui des souvenirs de son enfance et de sa vie. Les nuits qu'il passe avec Lihan lui permettent également de se retrouver. Chaque nuit, il peut retrouver sous ses doigts ce corps qu'il a tant aimé. Chaque nuit, il peut redécouvrir le plaisir des sens et de l'amour dans lequel il s'était abandonné avec elle.
C'est au cours d'une de ces nuits que n'y tenant il finit par lui demander pourquoi elle avait disparu du jour au lendemain.
" C’est ton ancien maître qui m’a poussé à partir. Elle m’a montré combien je t’avais détruit et combien mes actes égoïstes t’avaient mis en danger. Elle m’a demandé de partir. Et elle avait raison. Notre amour te livrait aux sentiments. Tu n’arrivais pas à les maîtriser et plongeait droit vers le côté obscur. De plus, après nos exploits sur Nauton, une prime a été mise sur non têtes, par un jedi noir. J’avais peur pour toi, alors je suis partie. J’ai été longtemps accompagnée de 2 jedis, dont l’un se faisait passé pour toi. Mais lassée de cette poursuite incessante, j’ai créé notre mort et fait croire à nos ennemis que nous avions été tués dans un accident de voyage spatial. Ensuite, j’ai changé d’identité. Disparue de la circulation. Jusqu’à il y a peu.
" Alors tu es partie parce que tu m'aimais? ", demande Soyal en hésitant sur les mots.
" L'amour peut prendre bien des chemins Soyal. Il m'était impossible de te mettre en danger, alors je sus partie, attirant le feu sur moi pour te laisser une chance de vivre ta vie.", lui répond Lihan en se serrant contre lui.
" Et j'ai gâché ton sacrifice, fou que je suis.", ajoute Soyal en pleurant et en resserrant son étreinte sur elle.
Ce fut son tour de lui raconter son histoire, et Lihan eut bien du mal à supporter certaines choses, mais elle aimait trop cet homme et il avait trop besoin d'elle pour qu'elle s'en aille.

Ils arrivèrent finalement sur Coruscant et la vue de temple jedi en ruines arracha des larmes a Soyal qui serra les poings de colère.
" Ne te laisse pas aller à la colère mon amour. Les gens ont besoin de toi.", dit Lihan en prenant sa main dans la sienne.
Soyal se calma, et aida Lihan a procédé aux manœuvres d'atterrissage. Lorsque la rampe fut baissée, il mena les enfants dehors, à la rencontre des jedis qui sentant leurs approches étaient venus les chercher. Apres une longue discussion, les jedis emmenèrent les enfants et demandèrent a Soyal de se rendre sur Tython pour se présentr devant le Conseil.
" Je dois y aller Lihan. Je dois redevenir un jedi et aider l'univers.", vint lui dire Soyal en lui serrant les mains, la voix tremblante d'émotions.
" Je le sais mon amour, au moins aurons-nous eu ces quelques jours pour nous. Nous ne serons plus amants Soyal. Tu dois être un jedi, à part entière. Je t'aime de tout mon cœur, mais ne veux pas te voir sombrer à nouveau. Nous nous reverrons surement quelque part, la guerre est présente et j'y prendrai part. Adieu.", lui répondit-elle en l'embrassant une dernière fois avant de repartir vers son vaisseau.
Lihan
Lihan

Messages : 198
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Retrouvailles mouvementées Empty re

Message  athenae Mer 25 Avr - 9:20

Wouah on voit que tu es en repos : affraid
Pas mal la prose cheers Dommage on n'a pas d'éditeur dans la guilde Very Happy
athenae
athenae

Messages : 155
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Retrouvailles mouvementées Empty Re: [Récit] Retrouvailles mouvementées

Message  Lihan Jeu 26 Avr - 15:33

Je l'avais écrit il y a un bon moment déjà, mais j'avais pas pris de le mettre en ligne en même temps que l'autre récit.

Et merci pour le commentaire Cool
Lihan
Lihan

Messages : 198
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Retrouvailles mouvementées Empty Re: [Récit] Retrouvailles mouvementées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum