Les frères de la cote SWTOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Template soins pour érudit

3 participants

Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Template soins pour érudit

Message  Lihan Lun 2 Avr - 11:14

Comme promis Dreeha, voici un template dédié aux soins Cool

Je pourrai le commenter avec toi au besoin.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&123012120212230223200000000000000023200000000000000000012&v=0.1
Lihan
Lihan

Messages : 198
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Dreeha Mar 3 Avr - 22:25

Ok merci Lihan, j'irai comparer demain avec celui que j'ai mais il y ressemble beaucoup à vue d'oeil
Dreeha
Dreeha

Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Près d'un lac

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Lihan Mer 4 Avr - 5:27

Oui contrairement à WoW, il y a assez peu de variations possible Cool
Lihan
Lihan

Messages : 198
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Lihan Mer 4 Avr - 9:05

Avec l'érudit, l'essentiel à connaître est :

- Armure de force : immunise aux dégâts. Très utiles par exemple quand le boss lance une capacité qui fait du dégâts de zones et qui ne peut être interrompue. Ça te permettra de prévenir les dégâts sur les différents membres du groupe. Permet aussi en cas de grosse charge de dégâts de sauver la personne en empêchant les dégâts sur lui le temps de lancer un sort de soins. Très pratique quand la personne est mal en point.

- Nouvelle jeunesse : permet d'appliquer un effet sur tes autres sorts de soins

-> Délivrance : diminue le temps de 1 sec, très pratique quand tu as besoin de faire vite un gros soins sur quelqu'un, le tank le plus souvent
-> Bienveillance : le sort est gratuit en mana, très pratique pour économiser la mana, mais soigne peu, donc méfiance, pas toujours le meilleur choix
-> Transe de soins : augmente l'index de critique sur ce sort de 25%, hors c'est transes de soins qui va t'aider à régénérer ta man, donc hyper utile

La régénération d'énergie :

Elle se fait via le sort Noble sacrifice, tu convertis de la vie en énergie. Mais Transe de soins te permet, en cas de critique d'avoir un Noble sacrifice gratuit, donc qui régénère ton énergie sans te coûter de vie.
Donc, il faut que tu gardes ton buff qui augmente de 60% ton index de critique (jusqu'à ce que tu en ai fais 2) et claque une nouvelle jeunesse pour être sur de faire un critique sur la transes de soins. Comme ça, quand tu es à court d'énergie, tu enchaines : Nouvelle jeunesse, Buff, Transes de soins, Noble sacrifice gratuit, puis 4 Noble sacrifice (ne peut être cumulé que 4 fois) pour régénérer à fond. Et bien entendu, pour ne pas mourir toi-même, 2 éléments importants : armure de force et le medpack. Après avoir fait tout tes sacrifices, tu prends un medpack pour te soigner. Ça te permet donc de régénérer ton énergie et de te soigner sans dépensé 1 point d'énergie. Et ce 1 fois toutes les minutes et demi puisque le medpack a un cooldown de 90 secondes.

De plus, sans même parler de phase de burst, n'hésite pas à combiner le plus souvent possible Nouvelle jeunesse avec transes de soins car en cas de critique tu as un Noble sacrifice gratuit et donc de la régénération d'énergie en permanence.

Statistiques :

Volonté et endurance sont évidents, je ne vais par revenir dessus. Je vais ici parler des stats secondaires.

- Puissance : augment directement la puissance de tes sorts de soins, donc forcéent utile, tu soignes plus à chaque sort
- Index de critique : quand on fait un critique, on fait 50% (voire plus) d’effet en plus sur le sort, donc hyper utile. Comme en plus en cas de critique sur la transe de soins, on a de la régen d'énergie gratuite, ça rajoute à l'importance de cette stat
- Index d'afflux : augmente le pourcentage multiplicateur d'effet lors d'un critique. Par défaut, il est de 50%, avec de l'afflux on l'augmente, bien mais pas le plus important pour nous. Ce qui compte c'est de faire un critique pas qu'il fasse 20 points de plus
- Alacrité : diminue le temps de cast des sorts, c'est donc assez bien. Toutefois, c'est pas ça qui va augmenter la puissance de tes sorts, tu va juste dépenser ton énergie plus vite. Je rajoute également que ça n'augmente pas le nombre de critique que tu peux faire donc tu dépenses plus vite et tu régénères pas assez, ce n'est pas la stat la plus importante pour nous

Si je devais donner une priorité je dirais :

Puissance>Critique>Alacrité>Afflux


Voilà, un concentré d'infos extraites de mon expérience du jeu et de plusieurs guides. En espérant que ça t'aide à mieux comprendre ton perso Cool
Lihan
Lihan

Messages : 198
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Dreeha Jeu 12 Avr - 17:19

Je suppose qu'avec nos talents remis à zéro depuis la mise à jour que ce template est plus d'actualité Embarassed donc Lihan si jamais je suis intéressée pour refaire le mien Smile
Dreeha
Dreeha

Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Près d'un lac

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Lihan Jeu 12 Avr - 22:41

Le temps pour moi de prendre connaissance du nouvel arbre et de le tester et je te fais un retour Cool
Lihan
Lihan

Messages : 198
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Dreeha Ven 13 Avr - 8:17

Ok merci Lihan Smile sinon j'ai vu sur le site jedi healer donc dis moi ce que tu en pense
Dreeha
Dreeha

Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Près d'un lac

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Yann Ven 13 Avr - 12:45

Le site indispensable pour "essayer" de tout comprendre quand on veut monter un healeur
Yann
Yann

Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 46
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Dreeha Ven 13 Avr - 12:59

mais lol je faisais référence à celui là dans mon post précédent mais comme Lihan m'avais donné avant la mise à jour un template un tout petit peu différent que celui de jedi healer
Dreeha
Dreeha

Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Près d'un lac

Revenir en haut Aller en bas

Template soins pour érudit Empty Re: Template soins pour érudit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum