Les frères de la cote SWTOR
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Template Eridt spé Télékinésie

2 participants

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Template Eridt spé Télékinésie Empty Template Eridt spé Télékinésie

Message  Revan Lun 9 Avr - 14:12

Bonjour à tous,

je sais pas si vous vous en rappelez (je dis ça car moi j'ai une mémoire à 30 sec geek ) mais j'aimerai faire un Erudit spé dps et j'avais pensé en télékinésie.

J'ai trouvé ce template sur le forum officiel de Star Wars. La page est la suivante:

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=107944

N'étant pas un grand spécialiste et surtout ne comprenant pas grand chose à tous les termes utilisés scratch , n'hésitez pas à me dire si c'est mauvais car je pensais m'en inspirer pour mon perso.

J'ai assez parlé comme ça silent , voici ce qui a été fait par un joueur


Plan:

I. Introduction
II. Compétence/utilitaire
III. Template
IV. Explication
V. Atout
VI. Inconvénient
VII. Skill order
VIII. Stat order
IX. Equipement
X. Conclusion
XI. Remerciement à la souce

Introduction:


En parcourant le fofo j'ai vu qu'il y avait un très beau guide de l'érudit heal fait parKrholam mon healbot, donc j'ai décidé de faire partager mon ressentit sur la spé télékinésie de l'érudit dps en pve


Compétence/utilitaire:

DPS:

DOT (degat on time):

- Affaiblissement d'esprit Cast Instant/ Dot 15sec + 6sec; CD: Os; 35 F: Doit toujours étre actif sur le mob/boss qu'on tape
- Ecrassement mental Cast: 2s; CD: 15sec; 40 F: Degat + dot

Sort à spamer:

- Dérangement cast:1.5 sec; CD: 0sec; 28 F: On spam, spam.. pour proc Marée de Force
- Turbulence cast: 2sec; CD: 9sec; 41F: Impérativement sous affaiblissement d'esprit pour avoir un taux de 100% de critique (~ 2k5 de degat assuré à bas stuff) Ce sort représentera environt 50 à 60% de notre dps
- Vague de Force Canalisation: 6sec; Cd: 0sec, 91 F: Notre seul aoe à zone ciblé au sol (degat + ralentissement)

Sort à utiliser sous proc:

- Vague télékinésique Cast: 3sec/ INstant; Cd: 6sec; 46F: A utiliser aussi bien en mono qu'en multi sous procMarée de Force
- Lancer télékinésique Canalise: 3sec/1.5sec Cd:6s : Sous proc on canalyse le lancé télé 2 fois plus vite !!!

Crowd Control (control de l'adversaire):

- Soulever de force: Notre "sheep"
- Etourdissement de Force Instant; Cd:1 min; 19F: Etourdit la cible qui vous tape
- Ralentissement de Force Instant Cd: 12s: Aler on le kite le gros pas beau!

Burst

- Teneur de Force Cd: 1min 50: grand % de critique sur les 2 prochains sorts
- Alacrité mental CD: 2min : 20% d'alacrité en plus, cast plus vite

Utilaire (IMPORTANT!!)

- Vitesse de force (Instant) CD 30sec reduit grace à la spé: Merveilleux escape d'aoe
- Restauration: Au lieu de dire "dot sur moi", se dispell tout seul peut encore une fois aider le healer
- Armure de Force: Une armure de force sur sois= des degats considérable en moins, donc du heal en moins sur vous et plus sur le tank ou le reste du groupe/raid
- Medicpack: je ne préciserais pas l'importance de cela
- Stim de Volonté/endu: On optimise toujours son dps
- Esprit embrumé CD: 45se
: Diminution de l'amiosité

Garder ses sorts de heal peux etre tres utile si vous voyez que votre heal a énormement de mal a remonter votre tank, une grosse délivancre peu toujours savérer utile pour lui et votre groupe.

Donc non nous ne sommes pas des dps sans cervelle qui ne pense qu'à faire le plus gros dps, prendre 1 voir 2 sec pour alléger le travail du heal, pour ainsi augmenter la survie du groupe/raid est également primordial.


Template: 3/31/7

http://www.swtor-gui...000002302&v=0.1


Explication


Branche Protection:

-Lumière pénétrante (3/3): Toujours plus de critique en dps c'est pas plus mal

Branche équilibre:

- Volonté du Jedi (2/2): Plus de volonté => Plus de dégats/crit
- Lancé auto-alimenté (3/3): On cherche a augmenter les dégâts du lancer télé (Projection psychique)

- Kinésique critique (2/2): Plus de % critique sur Dérangement et Lancer télé (spell majeur de la spé)

Branche Télékinésie:

- Force rugissante (3/3): On augmente les dégâts des sorts de télékénésie
- Logevité mental (2/2): Plus de Force, plus mieux !!!
- Vigeur intérieure (3/3): Réduction des coûts, permettant d'être moins Forçovore sur son dps

- Recueillement (2/2): Regen de Force en dps avec Dérangement (- recul)
-Dérangement D'esprit (2/2): On ralonge le temps de dot de l'affaiblissement d'esprit pour pouvoir placer 2 Turbulence critique sur un meme affaiblissement. Avec 6s de plus on a donc plus de chance que le tick critique pour activer notre proc de Projection pschyque

- Projection critique (2/2): 100% de proc sur un tick d'afflaiblissement critique, boost de facon considérable le lancer télékinésique
- Vague télékinésique (1/1): Trés Bon dégats mono/multi
- Refoulement (2/2): Diminution des CD de nos CC, quoi dire de plus c'est aussi excellent en pve qu'en pvp

- Marée de force (1/1): Alors là on va pouvoir placer une vague télé instant (un 2K instant sur 5 cible quoi demander de plus) grace avec notre dérangement (30% de proc énorme ratio vu le nombre de fois qu'on va spam dérangement).
Sinon Vague de Force (AOE avec des degats assez sympas + ralentissement) + proc Marée de Force + Instant Vague élé sur 5 cible si bien packé = Notre meilleur capacité en aoe énorme
- Effusion télékénique (2/2): Encore du controle de Force, ainsi reduct Cd de vitesse de Force (excellent pour s'échapper de phase aoe, kitte)

- Alacracité mentale ( 1/1):+20% d'alacrité.. On Spam de plus en plus vite pour 10sec... Tres utile en phase de burst. 2min de CD pas trop mal
- Elan télékinésique (3/3): Toujours plus de dégats sur notre vague de force :3 Dérangement
- Frisson (1/1): Plus on balance notre combo (dérangement + instant vague de force) plus on augmentera son dps, pas mal comme principe

- Réverbération (5/5): Notre indice d'afflux (plus gros degat lors des critiques) pour cette spé.

- Turbulence (1/1): A placer impérativement sur mob sous affaiblissement d esprit


Atout:

Capacité de burst monocible énorme. Avec un max d'alacrité on va caster a une vitesse folle (+ le skill à 20% d'alacrité) Les dégats sont vraiment très très beau, j'en ai bavé en instance tellement ca piqué
Proc Maré -> Teneur de force -> Relique +300 puissance -> alacrité mentale -> Vague télé -> si on un proc de lancé télé parfait sinon Dérangement -> Turbulance
Capacité en aoe pas trop dégeulace ( vague de force + instant vague télékinétique)
Capacité de regen et de controle de Force juste cheater. Garder bien à l'esprit de toujours avoir ses 3 stacks de Recuiellement actif sur sois
Capacité de CC trés poussé

Inconvéniant:

Cette spé se joue surtout sur les "procs" (amélioration de sort qu'on bénéficie que dans les conditions évoqué par la compétence)
Interface complétement inaproprié pour cette spé. C'est bien cool de ne pas pouvoir détacher son regard de sa barre buff....
Peu de mobilité due aux cast de sort quasi-constant (peu etre amélioré avec un bonne indice d'alacrité)

Skill order:

Affaiblissement d'esprit> Turbulence 100% crit)> Lancé télé sous proc (tps tres court)> Vague télé sous proc> Ecrassement mental> Lancé télé> Dérangement (tout le temps up) > Projection


Donc voila on va donc joué essentiellement avec le dérangement en attendant les procs et cd et surtout caller La turbulence crit à chaque fois.


Stats order:

Alors cette partie est purement instinctif meme si je commence a me lancer pas à pas dans les calculs

Volonté > (opti 110% de précision vu sur des fofo ricains de Sage Consular) ?> Critique > Puissance > Afflux (on monte deja a 200% sur nos sorts Gros sort de télé)> Alacrité (ration Index/% beaucoup trop grand)

Pourquoi ?

Volonté: 0.2 Bonus degat par volonté
1% De Crit pour 142 Volonté

Précision: Au delà de 100% en précision, chaque % augmente la pénétration magique, donc les dégats. + 10% Etant un parfait plafond pour ne pas se faire resist.

Critique: Avoir un pourcentage de critique équilibré pour pouvoir investir le reste dans de la puissance pur et dur et une régle d'or. A mon avis je tournerais sur les 30% unbuff (Pas encore de calcul précis, intuition masculine!)

Puissance: Up le kikimeter

Afflux: Plus le pourcentage de critique est élevé plus l'afflux aura de l'importance

Alacrité: Diminuer le temps de cast trés intéressant pour cette spé.



Equipement:

Donc je compte augmenter mon critique jusqu'a un certain seuil (26-27%) pour ensuite finir sur de la puissance pur et dur.

Apres gros dilemme Alacrité ou Afflux ??

1% d'Alacrité = 29 Index d'alacrité
1% d'Afflux= 7,5 Index d'afflux

On remarque trés facilement qu'il nous faudra beaucoup plus d'index d'alacrité pour obtenir 1% de canalisation/ cast en moins, tandis que seulement 7 index en afflux nous augmente les critiques.

Le choix et trés vite prit. De plus la turbulence est à 100% de critique donc plus d'afflux pour ce skill, c'est clairement pas dégeulasse.

Pour ma part ce sera de L'afflux jusqu'a un certain seuil:

30% d afflux = 7,5*30= 225 Index d'afflux
Cela m'a l'air d'être facilement atteignable. Je partirait sur cette base (28-30%)


On part sur une base de 200% de degats sur nos GROS pouvoir de télé (vague télé, turbulence et affaiblisement d'esprit) ce qui est déja pas mal. 230% de degat sur La Turbulance critique

Ce qui nous laisse assez de place dans le stuff pour Alacrité/ Puissance

Les stuff pvp et pve respectent bien cela.

modifications/blindage/shophistication...

Dans cette partie je vais vous donner une liste de modification de l'équipement facile a obtenir pré-opération

Blindage: Blindage résolution avancée 23: Armure 126 Endu: 33 Volonté: 48
On les obtient pour 8 distinction journalière (récompense de quête journa sur Ilum)

Modification: Module nerf avancée 24A: Endu: 34 Volonté:57 Index critique: 10

Sophistication: Sophistication Bataille avancée 24: Endu: 23 Critique: 34 Index de Critique: 48

Les Modif et sophistication on peut les prendre sur du stuff violet pvp, apres je suis toujours a la recherche de patron/ marchand les vendant... en vain

Le stuff pvp.. go faire les quotidiens/hebdo d'ilum ça rapport énormément de sac très vite sinon bg. . .
Le palier normal de la Chambre de l'éternité reste quand meme très accessible pour des groupes pas extraordinairement bien stuff, avec de très beau loot a l'arrivé . . . Enjoy !
Tandis que les heros restent assez tendu

Conclusion

J'ai testé la spé "Dot" de l'érudit equilibre et j'ai finit par en faire une conclusion peu etre trop ative qui celon moi cette spé "Dot" serait peu etre beaucoup plus adéquate en pvp du fait de son extréme mobilité. Niveaux pve elle me semble plus axée multi cible. Enfin du moins je les sentit comme cela

Sinon pour en revenir à notre spé télé, comme dit précédement, elle nous rend énormement vulnérable en pve et d'autant plus en pvp du fait de sa mobilité réduite et de sa dépendance en proc. Niveau pvp elle vous sera extrément utile si les cacs Sith n'ont pas l'ouverture d'esprit de venir vous ouvrir au cac.

Remerciement

Je remercie l'auteur de cet article à savoir:


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Message  Gwalchavad Mar 10 Avr - 12:50

Ha ben c'est malin, maintenant j'ai mal à la tête. Very Happy

Bon plus sérieusement, je peux pas t'aider la dessus, n'étant pas adepte du theorycrafting.
Mon seul conseil, c'est: fait comme tu le sens. Le plus important, c'est d'être à l'aise pour jouer.
Le truc que tu as posté, est très bien pour ceux qui veulent faire du very HL de la mort qui tue mais nous en sommes franchement très loin.
Pour DPS, en tout cas, le mieux c'est d'envoyer la sauce comme un gros bourrin, à la frérots en somme Laughing
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Message  Revan Jeu 12 Avr - 7:13

Ha ben c'est malin, maintenant j'ai mal à la tête

Je vais pas vous mentir mais j'avais pas tout lu car je me serais Sleep sur mon clavier Le plus important pour moi était de voir au niveau du template.

Merci d'avoir fait l'effort de tout lire Laughing

Pour DPS, en tout cas, le mieux c'est d'envoyer la sauce comme un gros bourrin, à la frérots en somme

Pour ça aucun problème, je devrais pouvoir y arriver. lol!

Revan
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